1re des communions

Avec le baptême et la confirmation, la première communion est l’un des trois sacrements de « l’initiation chrétienne ». La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. C’est une invitation au repas du Seigneur. C ‘est un jour de joie et de prières, un départ vers beaucoup d’autres communions.


Votre enfant a 8 ans, il est curieux de Dieu, alors le moment est venu de se mettre en chemin vers la première des communions.


Pendant 2 ans, votre enfant va cheminer, accompagné de ses parents, à la rencontre du Seigneur et découvrir combien Dieu l’aime. Il va tout d’abord, découvrir qu’il peut être l’ami de Jésus puis il partagera des moments avec les résidents des EHPAD, concrétisant ainsi son rôle de disciple missionnaire du Christ .

Alternant rencontres en équipe animées par des parents accompagnateurs et catéchèses en famille, il se préparera à vivre, le premier pardon, la première année puis la première des communions, la deuxième année.



Renseignements et inscriptions au presbytère de Benfeld ou auprès de Caroline LINGET : 06 86 02 17 03
caroline.pasto-enfants@orange.fr