Eveil à la Foi

Qu’est-ce que l’Eveil à la Foi ? « Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. ».

A qui s’adresse-t-il ? Aux enfants de 3 à 7 ans. Vous avez choisi de baptiser votre enfant. Vous vous êtes engagés ce jour-là à lui faire connaître l’Évangile et à l’élever dans la foi. Vous pouvez lui permettre de connaître Jésus Christ par des rencontres d’Eveil à la foi.

Vous désirez que votre enfant, non baptisé, découvre qui est Jésus et que peut-être après une première expérience, vous puissiez demander, pour lui, le baptême. Donner le goût de Dieu aux enfants

Par l’Éveil à la foi, les enfants s’ouvrent à Dieu. C’est une première approche de la catéchèse, un début d’apprentissage pour vivre avec le Seigneur. Elle constitue aussi l’ébauche d’une vie de groupe au sein de la communauté paroissiale.

Chaque rencontre allie un temps de réflexion, de découverte par le jeu, de prière et de détente. Chants, mimes, prière gestuée, bricolage et dessins permettent aux enfants de s’exprimer.


Contacts :

Virginie HILBERT ; 06 27 59 43 82

Sonia PINTO : 06 22 09 38 28


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.