Haut lieu spirituel, le Mont Sainte Odile accueille depuis 77 ans des groupes d’hommes et de femmes des divers doyennés d’Alsace qui se relaient pour assurer, de jour comme de nuit, l’adoration devant le Très-Saint Sacrement de l’eucharistie.
L’adoration et la louange de Dieu étaient la préoccupation première de Sainte Odile et de ses compagnes. C’est en 1931, que sous l’impulsion de Monseigneur Ruch, évêque de Strasbourg, naît la communauté de Sainte Odile.
Depuis, la confrérie de l’adoration perpétuelle assure une veille permanente de prière devant le Saint Sacrement exposé jour et nuit au Mont Sainte Odile. C’est ainsi que semaine après semaine, ces groupes d’adorateurs se succèdent pour prier pour les intentions de l’Eglise, de notre diocèse et pour toutes les intentions personnelles.
Ce service d’église se prend par équipes de deux, pour une heure durant le jour (6 h à 24 h) et deux heures la nuit (00 h à 06 h) selon un tour établi par le responsable du groupe. Les adorateurs participent aussi avec la communauté religieuse du Mont, à la prière du matin et du soir et à l’eucharistie journalière. Ils assurent aussi le service de la lecture et de la quête aux offices.
Tous les ans, au mois de janvier, les doyennés de Benfeld et Erstein se retrouvent pour passer une agréable semaine de retraite. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous joindre à nous, même pour une partie de la semaine.
La prochaine adoration pour nos doyennés se déroulera pendant la semaine du 25 Janvier au 02 Février 2021.