Les annonces dominicales de la semaine

Défunt(s) de la semaine :

Pas de défunts cette semaine


Baptême(s) de la semaine :

Leïla HEISCH-SIMON et Dimitri FRIEDMANN à Benfeld


Mariage(s) de la semaine :

Pas de mariage cette semaine


Si le Pass sanitaire n’est pas exigé pour les cultes, nous rappelons qu’une distance de sécurité d’un mètre dans les bancs, pendant la communion et lors de la sortie est toujours de rigueur, de même que le port du masque pendant toute la célébration ainsi que le gel hydroalcoolique.

Vous avez envie de retrouver des moments de fraternité…. Voici quelques rendez-vous :

Le groupe de prière du divin semeur s’est retrouvé pour la première fois depuis une éternité lundi dernier. C’est une excellente nouvelle ! Attention, l’horaire a changé. Le rendez-vous est dorénavant à 19 h le lundi à la chapelle au fond de l’église de Benfeld.

Après les vacances, la chorale des jeunes fait également sa rentrée. Rendez-vous ce vendredi 24 dès 19 h 30 au presbytère de Benfeld. VENEZ NOMBREUX et n’oubliez pas d’apporter vos instruments.

C’est le mois de la création, un mois où nous portons plus particulièrement dans nos prières notre terre. Avec nos frères protestants nous vivrons tous ensemble une célébration œcuménique pour le temps pour la création le jeudi 30 septembre à 20 h à l’église protestante de Benfeld. Un moment pour rendre grâce à Dieu et lui confier nos préoccupations pour notre monde.

Mardi prochain, la paroisse de Benfeld reprendra le chant des laudes à 8 h à la chapelle. Ce temps de prière est ouvert à tout le monde.

ACCUEIL au presbytère tous les jours aux horaires notés dans le lien et à nouveau le samedi matin, pour rappel, de 9 h 30 à 11 h 30.

La pandémie a fragilisé certaines de nos paroisses. Des personnes actives, nous ont quitté ou ont cessé leur mission. La relève est attendue et il y en a pour tous les talents : fleuriste, sacristain, visiteur de malades, choriste, lecteur… On vous accueillera à bras ouverts ! Vous ne savez peut-être pas à qui vous adresser, vous n’osez pas faire le premier pas… Venez tout simplement voir Caroline Linget à la fin de la messe et elle vous présentera à la bonne personne.

Vous l’avez entendu, les baptêmes et les mariages reprennent, ce qui nous réjouit tous ! S’il y a de tels projets dans votre entourage, conseillez aux futurs époux, aux jeunes parents de téléphoner au presbytère de Benfeld au plus tôt. 2022 devrait être une année riche en heureux évènements !

Vous pouvez voir des photos des évènements récents de notre communauté en allant sur le site Internet. N’hésitez pas ! Pour voir l’ensemble des photos d’un évènement cliquez sur l’image qui défile.