Benfeld – 27 octobre 2024 – sacrement des malades

L’année 2025 sera une année jubilaire. Le pape ouvrira la porte Sainte de St Pierre de Rome le 24 décembre 2024. Pour cette grande année, il appelle tous les chrétiens à se faire pèlerins d’espérance.
« La vie chrétienne est un chemin qui a besoin de moments forts pour nourrir et fortifier l’espérance, compagne irremplaçable qui laisse entrevoir le but : la rencontre avec le Seigneur Jésus » (Pape François).
C’est pourquoi notre diocèse a décidé de proposer plusieurs grands moments pour nous y préparer.

Dans ce contexte, nous vivrons tous, en communion les uns avec les autres, la célébration du sacrement des malades le dimanche 27 octobre à 15 h à l’église de Benfeld. C’est une belle occasion de retrouver les personnes malades, fragiles, usées par la vie qui ne peuvent plus participer à nos assemblées dominicales et qui vivent la messe par télévision interposée. Ce sera une joie pour eux de pouvoir vivre l’eucharistie en communion fraternelle et recevoir la grâce de l’onction des malades.

Le sacrement des malades est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. Cela consiste en l’onction d’huile bénite dans les mains. Il n’est pas lié à une mort prochaine, au contraire il apporte force et sérénité pour vivre.

Vous qui avez peut-être eu la joie d’entourer enfants et petits-enfants le jour de leur première communion, à vous maintenant de les inviter à vous accompagner à recevoir le sacrement des malades.

Si vous n’avez personne pour vous accompagner, n’hésitez pas à contacter le presbytère de Benfeld ou nos diacres Manfred au 03 88 74 43 42 ou Eric au 06 45 81 58 92 qui vous orienteront vers une personne référente de votre paroisse.