Mercredi 6 mars: Journée d’entrée en Carême avec les enfants

Une cinquantaine d’enfants qui se préparent au premier pardon et à la première des communions se sont retrouvés au Cercle Catholique , Mercredi 6 Mars pour vivre une journée de partage, de jeûne et de prière.
Après avoir découvert l’évangile de St Matthieu proclamé à la messe du Mercredi des cendres et mimé les différentes attitudes que Jésus nous demande, ils se sont bricolés un coin prière dans une boite à chaussures.
Ils ont ensuite mis le couvert avant de partager le riz et les pommes apportés le matin.
Un grand jeu en équipes: « Les 40 pas vers Pâques », axé sur le partage, le jeûne, la prière et le pardon a animé l’après-midi.
Lors de ce jeu, ils ont brulé leurs rameaux de l’an dernier pour obtenir les cendres et préparer des pots de fleur pour y planter des graines reçues à la fin de la messe.
Avant d’aller retrouver les fidèles pour la messe des cendres, les enfants sont allés à l’EHPAD du Clos de l’Illmatt chercher les résidents pour les accompagner à l’église.
Des super-mamans ont aidé à l’encadrement des enfants, l’animation des jeux, géré la préparation du repas, la vaisselle et le rangement. un grand Bravo à elles!